Gestion du stress en école supérieure, entreprise…

Sophrologue, certifiée par l’Académie de sophrologie de Paris, Charlette Van Noort intervient auprès des entreprises pour accroître le bien-être des salariés, des étudiants… dans leur vie professionnelle et améliorer leur gestion du stress. De plus, travailler en groupe permet de créer une cohésion d’équipe afin de renforcer les liens et ainsi travailler dans une meilleure atmosphère de travail. 

D’après une étude réalisée en 2019 par l’Observatoire Actineo, les salariés et les étudiants  heureux sont plus productifs de 12 à 13%. Cela peut valoir le coup de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que vos salariés travaillent dans les meilleures conditions possibles et apprennent à mieux gérer leur stress !

jeux de cohésion
 

Charlette Van Noort propose différentes interventions en école supérieure, entreprise…: 

  • La sophrologie
  • La méditation
  • Le Yoga du rire
  • Les jeux de cohésion

La sophrologie en école supérieure, entreprise…

La sophrologie en entrepriseva aider vos salariés, vos étudiants à mieux gérer leur temps et leurs priorités pour travailler plus efficacement. La sophrologie aide également à se sentir mieux dans leur peau, ce qui va se ressentir dans la confiance en soi, à la fois personnelle et professionnelle. Mais également dans leur gestion du stress pour mieux appréhender certaines situations.

La méditation 

Lorsque l’on a une vie à 100 à l’heure, la méditation en entreprise peut être une excellente pratique pour se relaxer et se recentrer sur soi-même. Charlette Van Noort pratique la médiation de pleine conscience pour favoriser la capacité de vos salariés à rester calmes et lucides lors d’une situation compliquée qu’ils pourraient rencontrer dans leur vie professionnelle.

Le yoga du rire 

Comment lutter contre le stress en entreprise ? Charlette Van Noort propose des séances de yoga du rire en entreprise. Le but de ces séances est de réaliser des petits exercices de rires, facilement reproductibles chez soi. De plus, le yoga du rire facilite grandement la communication entre les salariés d’une entreprise.

Les jeux de cohésion 

En plus de séances de sophrologie, méditation et yoga du rire, des jeux de cohésion en entreprise peuvent être organisés par Charlette Van Noort pour renforcer les liens entre vos équipes. L’objectif étant de retrouver ou d’améliorer la communication et l’esprit d’équipe de vos salariés.

Par ailleurs, Charlette Van Noort, Sophrologue à Angers intervient également auprès des associations. Alors si vous recherchez une sophrologue qualifiée pour intervenir dans votre entreprise ou votre association contactez Charlette Van Noort !