Certifiée Entreprise et sophrologie par l’Académie de Sophrologie de Paris, RNCP (Registre Nationale des certifications professionnelles), membres de la S.F.S. (Société Française de Sophrologie) et du S.S.P. (Syndicat des Sophrologues Professionnels) Charlette Van Noort accompagne les salariés des entreprises et des associations à développer leurs compétences tout en réduisant leur stress pour se sentir mieux au travail.
Pour développer la motivation des salariés. Améliorer les relations et la cohésion entre les équipes. Favoriser le lacher prise et gérer le stress…
La sophrologie en groupe peut-être proposée aux salariés d’entreprise/d’associations pour les accompagner à développer des compétences et du management de la performance. Elle peut être associée à une démarche de prévention des Risques Psycho Sociaux (stress, épuisement professionnel, addictions, etc…) et d’accompagnement sur la Qualité de Vie au Travail.
La sophrologie propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de gérer leur stress, de prévenir le burn out mais aussi de maintenir l’énergie physique et mentale.
Les responsables RH font appel aux sophrologues en entreprise pour :
– Cohésion et travail en équipe
– Aide à la prise de décision et de recul
– Gestion du temps et gestion des priorités des actions
– Concentration, mémorisation
– Amélioration de la confiance en soi et aux autres
En conclusion la sophrologie en entreprise permet aux salariés une évolution profonde et durable, ce qui permet aux défis collectifs d’être vécus dans la confiance et la sérénité.
En conclusion la sophrologie en entreprise permet aux salariés une évolution profonde et durable, ce qui permet aux défis collectifs d’être vécus dans la confiance et la sérénité.
Charlette Van Noort propose également des cours de yoga du rire en entreprise pour améliorer le bien-être de vos salariés. Des jeux de cohésion peuvent également être organisés pour renforcer les liens de vos salariés. Ce type d’activité peut aussi bien être réalisé dans des associations ou des écoles.